Mystiqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystiqua

Pour parler de toute l'étrangeté du monde mais aussi de tout ce que vous voulez.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyages scolaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darkkalilou

darkkalilou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Ajaccio (L')
Emploi/loisirs : Vacancière diplomée
Humeur : Accroché à lui comme une moule à un rocher o_O
Date d'inscription : 18/02/2009

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:47

Salut tout le monde !

Ici, racontez les voyages scolaires que vous avez fait, et dîtes-nous si vous en ferez cette année ^^ !

Moi cette année je pars en Autriche Razz . Je raconterais ceux que j'ai déjà fait (Classe de mer & Grèce) plus tard parce que je n'ai pas le temps là.
Revenir en haut Aller en bas
http://xm4eva.skyrock.com
Meloon

Meloon


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:32

Alors moi je suis allée :

- En classe de neige en CE2.
On est parti avec les 2 classes de CE2 de l'école (donc au total on était 47 parce qu'il y en avait 2 qui partaient pas xD). On est allé je sais plus trop où dans les Alpes. On s'est trop marré ! Avec Lysa (Lisa était pas là, elle était au Canada) on s'est pris de ses gamelles ! Bref, au programme pendant 7 jours : ski, jeux de sociétés, veillées... C'était chouette !

- En classe de mer en CM2.
On est parti à la Rochelle, cette fois-ci avec les 2 classes de CM2 (on était 45 au total je crois). On a visité la Rochelle, on a fait de la voile, on est allé à l'île de Ré... C'était génial ! Surtout la petite fête à la fin du séjour =P !

- Au Futuroscope en 6ème.
Tous les ans, le collège organise un voyage (en général dans un parc d'attraction) pour les 6èmes. On part deux à trois jours avec toute sa classe (toutes les classes de 6ème partent, mais une par une). En fait, le but, c'est de "créer ou renforcer des liens entre les élèves d'une même classe". Bref, passons ^^. On a donc passé nos 3 jours (enfin, plutôt 2 si on compte pas le trajet) là-bas, il faisait super beau ! Le premier jour on a fait une visite guidée pour qu'on puisse faire le maximum d'animation sans attendre 3 heures à chaque fois, et le deuxième jour on était un peu plus libre. Le matin, on a fait à peu près le reste des animations tous ensemble (mais sans visite guidée), ensuite on a mangé et l'après-midi, on avait le droit de (re)faire les animations qu'on voulait, ou de se balader, ou d'aller acheter des souvenirs... A condition qu'on reste par petit groupe (oui bon, de toutes façons, on allait pas visiter en solo hein). C'était vraiment génial, inoubliable...
Au fait : on est parti le lundi vers 14 heures (on a eu cours le matin -_-' On avait nos valises dans l'amphithéatre mdr), on est arrivé le lundi vers 18 heures, on a passé la nuit, le mardi, le mercredi, et on est repartit mercredi vers 18 heures =).

- En Grèce, en 5ème.
On est parti 9 jours en Grèce avec le Grec moderne. Y avait les 5èmes, les 4èmes et les 3èmes. On était 41 à partir. On y est allé en avion, évidemment, et on a décollé vers 23 heures pour arriver là-bas à... 3 heures du mat', avec le décalage horaire ! Je vous cache pas qu'on était crevés le lendemain (c'est pour ça qu'on a eu une journée "libre" : soit on restait à l'hôtel, soit on visitait un peu Athènes avec la prof (on a été 26 à rester à l'hôtel... Y avait quand même quelques courageux Laughing )...) ! Le lendemain, on a vraiment visité Athènes, et les jours d'après, on est parti en circuit dans un peu toute la Grèce. C'était trop, trop bien. Le dernier jour, on a fini de visiter Athènes =). Et puis on est rentré. (Naaan ?)

Les voyages prévus cette année :
- L'Allemagne : je pars mardi prochaiiiin ! A 4 heures du mat' avec les 4èmes et les 3èmes bilangue (Anglais-Allemand depuis la 6ème) et LV2 (Anglais : 6ème, Allemand : 4ème) ! On est 78 à partir (c'est beaucoup, donc pour les visites on fera deux groupes de 39). On revient le mercredi d'après... Je suis trop pressée !

- Malte : "séjour linguistique en Anglais" x). Y a "que" les 4èmes qui partent, comme d'habitude. On est environ 80 à partir (c'est pas beaucoup pour 258 quatrièmes, il a fallu se dépécher pour les inscriptions Rolling Eyes ) (on fera pareil que pour l'Allemagne pour les visites). On part en avion. Et on y va du lundi 4 au lundi 11 mai. Je suis super contente, parce que Malte, c'est beau, et puis je pars avec ma petite bande (L), mais ce qui me déçoit, c'est qu'on aurait dû partir en Australie, mais à cause de la crise ils ont dû changer leurs plans parce qu'aparemment, y aurait pas eu assez de participants... On essaye de se consoler en se disant qu'on aurait moins d'heures d'avion Laughing

Les voyages prévus l'an prochain (normalement) :
- Grèce : encore une fois =)
- Italie : avec l'Italien évidemment...

Voilà ! Bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
darkkalilou

darkkalilou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Ajaccio (L')
Emploi/loisirs : Vacancière diplomée
Humeur : Accroché à lui comme une moule à un rocher o_O
Date d'inscription : 18/02/2009

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:33

Te plains pas Manon, nous on part carrément pas en voyage avec l'anglais xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://xm4eva.skyrock.com
Meloon

Meloon


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:46

darkkalilou a écrit:
Te plains pas Manon, nous on part carrément pas en voyage avec l'anglais xD !
Désolé Maëva Razz !
Au fait, j'me souviens plus, vous aviez dansé le sirtaki en Grèce vous ? Je me souviens plus !
Au cas où t'aurais oublié aussi, nous on l'avait dansé en soirée, et c'était trop marrant ^^ (Surtout avec Thibault et moi, on était mille fois plus petit que les 3èmes, trop drôle quoi...) !


Dernière édition par Meloon le Sam 7 Mar - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkkalilou

darkkalilou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Ajaccio (L')
Emploi/loisirs : Vacancière diplomée
Humeur : Accroché à lui comme une moule à un rocher o_O
Date d'inscription : 18/02/2009

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:44

Meloon a écrit:
darkkalilou a écrit:
Te plains pas Manon, nous on part carrément pas en voyage avec l'anglais xD !
Désolé Maëva Razz !
Au fait, j'me souviens plus, vous aviez dansé le sirtaki en Grèce vous ? Je me souviens plus !
Au cas où t'aurais oublié aussi, nous on l'avait dansé en soirée, et c'était trop marrant ^^ (Surtout avec Thibault et moi, on était mille fois plus petit que les 3èmes, trop drôle quoi...) !
Non on avait pas dansé le Sirtaki (dommage).
Et oui je me souviens de votre soirée, vous m'aviez envoyé les vidéos xD ! (Trop délirantes au passage ;P)
Revenir en haut Aller en bas
http://xm4eva.skyrock.com
Heike

Heike


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : je suis...dans ton c**
Emploi/loisirs : chant, violont électrique
Humeur : je veux d'la tun' !!! :p
Date d'inscription : 18/02/2009

Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:28

Ben moi, je crois que j'ai fait les même voyages scolaires que Kisch Razz

- Classe de mer (X2)

- Grèce

- Autriche (bientôt)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages scolaires Empty
MessageSujet: Re: Voyages scolaires   Voyages scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystiqua :: Divers :: Cours et écoles-
Sauter vers: