Mystiqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mystiqua

Pour parler de toute l'étrangeté du monde mais aussi de tout ce que vous voulez.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Histoires fantastiques : une part de réalité ?

Aller en bas 
3 participants

Quels sont vos créatures fantastiques favorites ?
Les Fées
Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_lcap17%Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Les Vampires
Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_lcap11%Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Les dragons
Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_lcap11%Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Les magiciens(ennes), sorcier(ère)
Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_lcap17%Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
Les Loups-garous
Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_lcap11%Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Mélusine
Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_lcap6%Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Les Lutins, les Elfes
Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_lcap11%Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Mouth-Man ( je sais pas comment ça s'écrit)
Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_lcap6%Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Les Trolls, Farfadets
Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_lcap6%Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Autres...
Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_lcap6%Histoires fantastiques : une part de réalité ? I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Heike

Heike


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 29
Localisation : je suis...dans ton c**
Emploi/loisirs : chant, violont électrique
Humeur : je veux d'la tun' !!! :p
Date d'inscription : 18/02/2009

Histoires fantastiques : une part de réalité ? Empty
MessageSujet: Histoires fantastiques : une part de réalité ?   Histoires fantastiques : une part de réalité ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:35

Il y a toutes sortes de légende
(dame blanche, dracula, Nessy...)

Et il y a les êtres que l'ont retrouves dans les contes.

(Les Fées, les Elfes,...)


Quels sont vos préférés ? Pourquoi ?

Est-ce que vous avez une réponse pour les histoires des légendes de village ?
(ex : loup-garou)

Est-ce qu'il y aurait une part de vérité ?
Ou juste une confusion ? (à votre avis Razz )

Moi, perso', je pense que ça dépend, peut-être que pour certains truc, il y aurait une part de vérité et pas pour d'autres, mais je ne saurais dire lesquels Rolling Eyes )


Tant de questions sans réponses Crying or Very sad


Parler pas de super-héros, hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
darkkalilou

darkkalilou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Ajaccio (L')
Emploi/loisirs : Vacancière diplomée
Humeur : Accroché à lui comme une moule à un rocher o_O
Date d'inscription : 18/02/2009

Histoires fantastiques : une part de réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoires fantastiques : une part de réalité ?   Histoires fantastiques : une part de réalité ? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:48

Moi, mes préférés sont les fées et les magiciens, parce que ça me replonge en enfance xD !
Je ne pense pas que les histoires fantastiques soit tirée de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://xm4eva.skyrock.com
Shadow

Shadow


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Quelque part...
Emploi/loisirs : jeux vidéos, ciné, mangas, BD, comics...
Humeur : ça dépend...surtout, pas m'ennuyer, capice? ^^
Date d'inscription : 19/02/2009

Histoires fantastiques : une part de réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoires fantastiques : une part de réalité ?   Histoires fantastiques : une part de réalité ? Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:25

Les légendes...

Pour une bonne partie d'entre elles, elles ont un fond de vérité.Et parfois des témoignages.

Je crois formellement que l'Atlantide a existé.Les ouvrages de Platon, la guerre egypto-atlante...Sa destruction due à la colère qu'elle a inspirée à Zeus, en revanche, là, je suis plus sceptique.Explication humaine de l'époque à une catastrophe parfaitement naturelle.

Les sorcières, ça, c'est tout simplement le reflet de la société de l'épouqe, qui se méfiait des femmes et les haïssait...

Bref, il y a toujours une base réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net
Contenu sponsorisé





Histoires fantastiques : une part de réalité ? Empty
MessageSujet: Re: Histoires fantastiques : une part de réalité ?   Histoires fantastiques : une part de réalité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires fantastiques : une part de réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystiqua :: Les grandes questions :: Seul ??-
Sauter vers: